CQP - TÉLÉVENDEUR(SE)

Dernière modification : 16 novembre 2021 à 18 h 18 min

LE METIER

Certification enregistrée au RNCP – N°28804

Favoriser le développement des ventes de produits.

Veiller à la prise en compte des demandes clients.

Il a pour missions principales :

  • Prendre les commandes clients et faciliter la livraison
  • Placer les promotions et les produits nouveaux
  • Fidéliser la clientèle
  • Informer en interne

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Prendre les commandes clients et faciliter la livraison
  • Placer les promotions et les produits nouveaux
  • Fidéliser la clientèle
  • Informer en interne

PREREQUIS

  • Maîtrise des savoirs de base (lire, écrire, compter)

PROGRAMME / BLOCS DE COMPETENCE

Relation client :

  • Relation client / Argumentation
  • Réaliser une vente

Techniques commerciales :

  • Techniques commerciales
  • Mener une activité commerciale et de conseil
  • Caractériser les produits

Organisation du travail :

  • Outil / Organisation du travail
  • Gérer son activité
  • Utiliser l’outil informatique
  • Gérer les stocks

Environnement :

  • Environnement
  • S’intégrer dans son environnement professionnel
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Mettre en œuvre la démarche qualité

DURÉE & TARIFS

  • Durée :

Le parcours dure environ 12 mois minimum. Les parcours sont individualisés.

  • Coût de la formation pour l’entreprise à titre indicatif : 950€ HT / jour.

Nous contacter pour plus d’informations

Contact

MODALITES PEDAGOGIQUES

  • Support de projection pédagogique PowerPoint
  • Exercices, outils “Ludo-pédagogiques”, revue de presse, documents techniques
  • Analyse de situations concrètes de l’entreprise
  • Formation en groupe, échange d’expériences
  • Outil de réalité virtuelle

METHODES D'EVALUATION

Démarche globale

  •  Evaluation des savoirs
  • Evaluation des savoir-faire et savoir-être au poste par un tuteur de l’entreprise et un jury professionnel
  • Validation par la commission paritaire de la branche professionnelle de l’entrepris
  • Délivrance du CQP

Démarche par blocs de compétences

  • Evaluation des savoirs
  • Délivrance d’une attestation valable sans limitation de durée
  • L’acquisition de l’ensemble des blocs du même CQP permet l’accès aux évaluations de la démarche globale du CQP correspondant.

CONDITION ET DELAI D'ACCES

Être salarié d’une entreprise alimentaire et exercer une activité en rapport avec le CQP visé.
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : Mettre page handicap que clément aura mis

  • Action Inter-entreprise : Jusqu’à une semaine avant le démarrage de l’action de formation
  • Action intra-entreprise : 1 mois (étude d’opportunité et de faisabilité)

DEBOUCHES

  • Télévendeur – animateur
  • Commercial(e) sédentaire

EVALUATIONS ET EXAMENS

Certification créée et délivrée par la branche du secteur alimentaire

Validation par bloc de compétences : oui

Je souhaite des informations pour :

CQP - TÉLÉVENDEUR(SE)

  • Accepted file types: pdf, odt, doc, Max. file size: 60 MB.
    Téléchargez votre CV
  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement
  • Max. file size: 60 MB.