LES APPRENTIS BÉNÉFICIERONT AUSSI DE L'INDEMNITÉ INFLATION !

On vous dit tout dans cet article !

C’est quoi l’indemnité inflation ?

Face à la hausse du prix de l’énergie et en particulier du carburant, le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi dernier sur TF1 le versement d’une indemnité de 100 euros pour les Français qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois, à partir de décembre 2021.

Cette aide est destinée à aider salariés, retraités, chômeurs, indépendants, artisans, étudiants et agriculteurs. Au total, c’est plus de 38 millions de Français qui seront concernés par ce coup de pouce !

La prime est individuelle et est versée à titre individuel par l’employeur.

 

NB : Si au sein d’un même foyer, deux membres ont 2 salaires en dessous de 2 000 euros net par mois, ils percevront tous les deux les 100 euros de prime. “Ce seuil de 2 000 euros qui a été décidé par personne et non à l’échelle du foyer fiscal, permet de couvrir plus de la moitié des personnes qui travaillent et 70% des retraités”, a notamment précisé Gabriel Attal sur France 2, en complément du Premier ministre.

Et pour les étudiants ?

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a précisé ensuite les modalités de cette indemnité.

Les « étudiants boursiers et les étudiants autonomes fiscalement de leurs parents” qui touchent moins de 2.000 euros net par mois, recevront l’indemnité inflation de 100 euros. » Cela représenterait près de deux tiers des étudiants français selon lui.

La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a quant à elle dit sur franceinfo que les apprentis étaient également concernés par l’indemnité.

D'autres aides ?

N’oublie pas, d’autres aides existent pour les apprentis !

Aide au permis
Une aide de 500 euros pour passer ton permis de conduire !

Aide au logement
L’AIDE MOBILI-JEUNE® d’Action Logement est une subvention permettant de prendre en charge une partie de ton loyer (entre 10 € et 100 € maximum) chaque mois et pendant un an !

Prime d’activité
Une aide versée par la CAF. Voir les conditions ici

loupe
Plus d'informations