MARCHE ET DEVIENS đ
« Marche et Deviens » propose dâaller chercher ce qui, dans votre identitĂ©, sâaligne avec vos actions, vos projets, vos objectifs. Câest le point de dĂ©part du dĂ©veloppement de toutes les composantes nĂ©cessaires Ă lâaccomplissement et la performance personnelle : Confiance en soi, gestion des Ă©motions, contrĂŽle de soi, estime de soi âŠ
Lundi 30/05, dĂ©part de la gare dâArras en direction des Ardennes pour 5 jours dâexpĂ©rience. Un groupe de 10 personnes intĂ©grant un parcours PĂŽle emploi portĂ© par IFRIA Hauts de France et le GE GEIQ3A AprĂšs cette Ă©tape, ils entreront dans une formation de conducteur de ligne.
Un des constats partagĂ© par les diffĂ©rents organismes, câest le renoncement frĂ©quent Ă la formation aprĂšs quelques semaines ou mois de prĂ©sence par les participants. Je pense quâavec plus dâintention et de sens dans nos prises de dĂ©cision, nous sommes plus constants et efficaces dans nos actes.
âą đŁ Retours dâun membre du groupe :
– DĂ©part : â« Pourquoi sommes-nous la ? On doit juste travailler en usine. »
– Jour 5 : âïžÂ«Â Je comprends pourquoi je suis ici, jâavais besoin de ça, câĂ©tait vital. »
âą đŻ Du sens, donner du sens Ă chaque geste, chaque parole, chaque dĂ©cision. Voici lâobjectif, rĂ©ussi, de ce sĂ©jour.